Sommaire
La musique est un art qui sert à agrémenter l’oreille avec une certaine combinaison de notes musicales. Mais on constate malheureusement que certaines personnes chantent faux sans s’en rendre compte. C’est d’ailleurs pour ces dernières que le présent guide est élaboré. Lisez donc son contenu pour avoir les critères vous permettant d’identifier que vous chantez faux.
Pourquoi chante-t-on faux ?
Si vous n’avez aucune idée des paramètres pouvant vous permettre de savoir si vous chantez avec exactitude ou non,
plus de conseils ici . Mais avant de vous y lancer, il urge de connaître la raison pour laquelle l’Homme chante faux. En effet, plusieurs raisons justifient le fait de chanter faux. La première raison est d’avoir une base faussée. Si depuis votre jeune âge vous ne chantiez pas exactitude et que vous n’aviez pas pris la peine de corriger cela, une fois grand, vous continuerez par chanter faux.
La deuxième raison pour laquelle on chante faux est le fait qu’on chante par contrainte. La musique est avant tout une passion. Ceci étant, si c’est par force ou obligation que vous vous êtes lancés, des erreurs peuvent subvenir par moment.
La dernière raison est le fait de ne pas s’écouter quand on chante. Quand vous chantez et que votre propre oreille n’est pas en parfait accord avec votre voix, vous chanterez des notes incorrectes. Ceci est très souvent dû au manque de concentration et au stress.
Comment savoir qu’on chante faux ?
En chantant, vous devez savoir si les notes émises sont justes ou non. Tout le jeu se passe entre l’oreille et la voix. La voix ne peut que faire sortir ce qu’elle entend de l’oreille et ce vice versa. Si tel n’est pas le cas, sachez que vous chantez faux et il va falloir y porter une correction.
Comment peut-on y remédier ?
Si vous savez que vous avez l’habitude de chanter faux, il vous faut faire un certain nombre d’exercices. Vous devez travailler votre corps, votre posture, votre souffle, ainsi que l’ouverture de votre voix. Tous ces exercices vous permettront de chanter désormais des justes et vraies notes pour satisfaire l’oreille.