Les lieux culturels pendant la pandémie | Bienvenue dans l'univers artistique

Les lieux culturels pendant la pandémie

0 Comment

L'option du confinement a été adoptée par la plupart des États du monde suite à la pandémie du virus de corona. Les lieux culturels et de représentation des arts ont connu également d'impacts.

Les musées et autres lieux d'exposition d'art en Europe

L'Europe est le continent qui a connu le plus de dégâts concernant le corana. Le confinement y est donc de grande rigueur. Il y a cependant, une grande mise en valeur de l'art avec un grand nombre de musées. Les milieux d'expression de l'art ou d'exposition de tous les arts sont des endroits de grands regroupements d'hommes. Au début des confinements, leur fermeture était sans négociation possible. A la longue, tous ces lieux ont bénéficié d'une possibilité d'ouverture avec le respect strict des règles barrières imposées par les gouvernements. Les expositions et mouvements en ces lieux ont connu un frein mais existent toujours. Pour compenser, l'effectif admis à la présence, des expositions en ligne sont également faites.

Les visites pendant la pandémie

Le Coranavirus étant un fléau mondial chaque pays du globe s'adapte pour le bon fonctionnement de son activité économique en occurrence le tourisme. En France, les amoureux de la nature ont la possibilité de visiter le Parc national de calanques, et également celui des Buttes-Chaumont. Il vous est aussi possible de passer de bons moments dans les bars, café et restaurant. Chose possible sous respect des règles de barrière dont pas plus de dix personnes par table et le respect des un mètre de distance sociale. Pour les sorties et moments de détente en famille, certains jardins publics sont accessibles. Mais il est nécessaire de toujours être en mode respect des règles barrières. Il est aussi possible d'effectuer vos voyages dans les métro et train. C'est l'exemple de la gare de Montparnasse, mais suivant le port obligatoire des masques.